Chez L’Art du Bain, nous faisons très souvent face des clients rencontrant des difficultés à choisir le bon gel douche. Il faut dire que la douche est un instant important où l’essentiel est de prendre soin de sa peau. Mais aussi répondre aux besoins qu’elle réclame. Le choix d’un gel douche est aujourd’hui complexe car le choix est vaste. En effet, ils existent différents types de peau. C’est pour cela que nous vous livrons ci-dessous 5 astuces pour trouver le gel douche qui correspondra le mieux à votre type de peau.

 

Les peaux sèches : opter pour l’hydratation

Les peaux sèches ont un épiderme qui pique et cela est désagréable au quotidien. C’est pour cela que L’Art Du Bain vous recommande un gel douche qui répondra à ce grand besoin en hydratation. Dans notre gamme de gel douche vous trouverez votre bonheur. Nous avons des gels douche composé d’ingrédients 100% naturel. Comme les gels douche à base d’huile d’amande douce, de miel, d’huile d’argan ou d’huile d’olive. Ces derniers vont nourrir votre peau en profondeur et l’hydrater.

 

Les peaux normales : privilégier la douceur

Le meilleur choix en terme de gel douche pour peaux normales est celui qui va offrir de la douceur. Chez L’Art du Bain nous vous conseillons un gel douche ultra doux, nutritif et hydratant. Car si les peaux normales ne sont ni sèches, ni irriter par l’environnement externe. Et qu’elles présentent naturellement un aspect hydraté et non fragilisée. Il n’en reste pas moins qu’une peau normale doit être traitée quotidiennement avec un gel douche offrant une bonne hydratation.

 

Les peaux sensibles : choisir l’apaisement

Les peaux sensibles ont besoin d’un gel douche qui ne les irritent pas. Elles réagissent très vite du fait de leurs sensibilités. L’Art du Bain vous préconise sur le fait que les gels douche à base d’huile et de crème sont à favoriser. Consultez dès maintenant nos gels douches pour peaux sensibles. Votre peau sera ainsi soulager et vous sentirez une sensation de confort qui perdure.

 

Les peaux abîmées : miser sur la protection

Afin de remédier aux peaux abîmées, il convient de choisir un gel douche ultra doux. Car les peaux abimées sont les plus fragiles. La peau doit donc être réparée et régénérée avec des ingrédients précis. L’Art du Bain sait que les gels douche à base de miel sont les meilleure options pour réparer et protéger des agressions, les peaux abimées.

 

Les peaux grasses : combattre les impuretés

Le problème des peaux grasses restent l’excès de sébum et le manque d’hydratation. Le risque c’est qu’elles peuvent parfois laisser apparaitre quelques boutons.. Pour résoudre ce soucis, il faut sélectionner un gel douche contenant du citron ou du savon d’alep. Ces deux ingrédients contribuent à la purification de la peau. Tout en lui offrant la fraicheur qu’elle nécessite.

 

En conclusion, avant d’acheter votre gel douche, il faut connaitre parfaitement votre type de peau. L’Art du Bain, vous invite au sein de sa boutique à St Germai en Laye pour des réponses et des conseils adaptés.