L’Art du Bain à Saint-Germain-en-Laye n’est pas la seule boutique à avoir constatée que ces dernières années, les bougies se sont imposées dans notre quotidien. En effet on les intègre de plus en plus dans notre intérieur au détriment des lampes électriques. Les bougies sont devenues de vraiment éléments de décoration qui apporte la touche en plus à n’importe quelle pièce d’un appartement ou d’une maison. Malgré leurs petits formats elles modifient fortement un espace en lui apportant une ambiance, conviviale ou encore relaxante. Elles permettent également de diffuser un parfum agréable et que l’on apprécie dans un espace choisi. Aujourd’hui, L’Art du Bain propose des bougies dans diverses formes et différentes couleurs. Nos clients finissent très souvent par trouver celles qui vont se marier parfaitement à leurs intérieurs. C’est pour cette raison que l’on a décidé d’aborder dans cet article, les 5 bienfaits d’une bougie.

La bougie est un anti-stress

Si nos journées au travail sont difficiles, il est très important de se détendre une fois à la maison. Et il n’y a rien de mieux que de prendre du temps pour se relaxer sur un canapé et observer dans le plus grand calme, la flamme de la bougie. La combustion de cette dernière vous permettra d’oublier le stresse cumulé.

La bougie parfume

C’est l’une des vertus favorites de nos clients chez L’Art du Bain. Lorsqu’elle est allumée et grâce à la combustion, une bougie va diffuser une senteur d’intérieur au sein d’un périmètre. Cet attrait est aujourd’hui de plus en plus généralisé sur tous les types de bougies qui existent. Et il existe un nombre illimité d’odeurs qui vous permettront de créer ou recréer une ambiance.

La bougie, la lumière économique

Ce fut la propriété essentielle de la bougie durant des siècles, la bougie est une source de lumière. Elle permet grâce à sa flamme d’éclairer des pièces sans utiliser aucune alimentation électrique. Si elle a quelques fois été remplacée par les lampes, c’est un joli retour en force qu’elle a amorcé dans différents foyers. En plus de réaliser des économies sur vos factures, elle est complètement écologique. Sa lumière bien connue sur les gâteaux d’anniversaire peut être utile pour une fête ou si vous souhaitez créer une ambiance intime.

La bougie combat l’humidité

C’est une propriété simple et pourtant bien utile, surtout après avoir pris une bonne douche ou un long bain. La combustion va permettre de faire disparaitre toutes les buées sur les vitres qu’a causée votre toilette.

La bougie purifie l’air

On a tendance à oublier trop souvent cet avantage, celui d’assainir l’air car en fonction de la composition des parfums diffusées, comme l’eucalyptus ou encore la lavande. L’atmosphère de votre pièce sera pure.

 

L’Art du Bain, vous recommande la bougie, car c’est devenu un accessoire indispensable dans un foyer. Et comme vous avez pu le lire, les vertus de ce produit facilite la vie du quotidien. Par ailleurs si vous souhaitez diffuser rapidement des parfums d’ambiances, privilégiez des odeurs fruitées. Mais pour plus de conseils personnalisés, ne vous invitons chaleureusement à nous contacter ou à vous rendre dans notre boutique à Saint-Germain-en-Laye.