Saviez-vous que L’Art du Bain proposait des cosmétiques et des savons à base de lait d’ânesse ? Ce lait est connu pour avoir été le secret beauté de l’une des plus belles femmes au monde : la sublime Cléopâtre. Durant l’époque de la haute antiquité, on raconte qu’elle avait l’habitude de glisser tout son corps et son visage dans un bain au lait d’ânesse. L’Art du Bain à Saint-Germain-en-Laye vous propose donc de découvrir si celle qui se faisait surnommée Pilophator avait raison. Voici 5 bienfaits pour la peau qu’offre un savon au lait d’ânesse :

 

Le lait d’ânesse, une composition unique

L’une des vertus du lait d’ânesse revient à sa composition. Il faut savoir qu’elle est semblable à celle du lait maternel. D’où le fait que certains bébés soient parfois nourris avec du lait d’ânesse. Ce lait est riche en vitamines (A,B,C,D et E), en minéraux mais aussi en oligo-éléments (fer, sodium et phosphore), ce qui lui vaut le surnom de « cocktail beauté  pour la peau ».

 

Le lait d’ânesse, allié des peaux à problèmes

Le lait d’ânesse est très efficace pour nourrir et protéger les peaux sensibles et irritées. En effet, il contribue à aider à la cicatrisation et à apaiser les irritations du quotidien. Avec ce produit, vous pourrez lutter efficacement contre le relâchement cutané de votre peau. Il faut cependant veiller à bien l’appliquer de façon régulière.

 

Le lait d’ânesse, un anti-âge naturel

L’effet miracle que détient le lait d’ânesse c’est de gagner le combat contre les effets liés à l’âge. Cela s’explique du fait qu’il soit également composé d’acides gras, c’est donc un anti-rides naturel. Et aussi un indispensable de beauté pour avoir une peau lisse et bien hydratée. Avec tout cela, rien de tel que le savon au lait d’ânesse pour conserver ou retrouver une peau douce et ferme comme celle d’un bébé !

 

Le lait d’ânesse, un cosmétique bio

Chez L’Art du Bain, vous avez la possibilité de trouver des savons composés de lait d’ânesse bio. Ce type de savon va permettre dans un premier temps de tirer un maximum de bienfaits du lait. Et d’une autre part, de réduire les risques liés aux effets chimiques sur le corps humain. Comme la pollution, les détergents ou encore les pesticides.

 

Le lait d’ânesse, un doux parfum

À la différence du lait de vache qui peut contenir une odeur forte et désagréable. Un savon composé de lait d’ânesse libère des senteurs douces et agréables. Il est bon de rappeler que le parfum d’un savon participe au plaisir d’un bon bain ou d’une bonne douche. Et permet de masquer les mauvaises odeurs corporels du quotidien.

 

Attention, à bien choisir votre savon au lait d’ânesse. L’Art du Bain, vous recommande de bien vérifier le pourcentage du lait  intégré à la composition du savon que vous souhaitez acheter.  Celui-ci, vari généralement entre  de 5 et 50 % environ. La raison est simple, on peut le retrouver souvent associé à d’autres huiles précieuses. Comme l’huile d’argan, l’huile de coco, l’huile de jojoba ou encore le miel. Lisez bien l’étiquette du savon avant d’effectuer votre achat.